Conférences Indisciplinées2 Démocratie(s) 2016 à Toulouse / Haute-Garonne
Evènement passé.
Le samedi 12 mars 2016 à Toulouse.
Démocratie est la seconde conférence dans le cadre de "Conférence Indisciplinée".Elle sera mené par Roger Bernat et par Jacques Rancière (intervenant)
Roger Bernat, études inachevées de peinture et d'architecture, Prix Extraordinaire de l'Institut del Teatre (Barcelone) en 1996. En 2008, il commence à créer des dispositifs dans lesquels le public occupe la scène et devient protagoniste. 'Les spectateurs traversent un dispositif qui les invite à obéir ou à conspirer et, en tout cas, à payer avec leurs propres corps et à s'engager'.
Jacques Rancière, né à Alger en 1940, est professeur émérite en esthétique et politique à l'Université Paris 8 où il a enseigné dans le département de Philosophie de 1969 à 2000. Il a également enseigné au Collège international de philosophie et dans diverses universités américaines.
Débute à 20H00
151 route de Blagnac, 31 toulouse
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |