Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exponomade : Sensibiliser, Cooperer, Batir 2017 à Toulouse - Haute-Garonne / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHaute-Garonne  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/07/17 | Vues : 29


Exponomade : Sensibiliser, Cooperer, Batir 2017 à Toulouse / Haute-Garonne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 15 mai au 12 juin 2017 à Toulouse.

L’association Architectes sans frontières et l’ENSA Toulouse ont engagé depuis plusieurs années un partenariat qui permet aux étudiants de l’école d’architecture de Toulouse de collaborer au cours de stages et de workshops à des actions communes autour de la thématique « Habitat, habiter, habitant(s) avec comme point de départ la création de fiches permettant d'analyser d’un point de vue sociologique et constructif, différents types de construction et de façons d’habiter rencontrés au cours des projets réalisés par ASF ou autres (exposition Des maisons pas comme les autres à l’ENSA de Toulouse en 2014)

EXPONOMADE #1 sera inaugurée le 15 mai à l'ENSA Toulouse et sera suivie par EXPONOMADE #2 inaugurée le 2 juin dans l'espace Faire Ville, Centre de Cultures de l’Habiter (CC Ha).

Ces deux expositions se complètent et ont été conçues par les membres d’ASF Toulouse et les étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’Architecture de Toulouse qui ont collaborés depuis janvier 2017, en participant une fois par mois à des workshops au cours desquels ils ont élaboré cet événement. Au sein d’Ecole d’Architecture de Toulouse, l’EXPONOMADE #1 sera dédiée à la présentation de l’association Architectes Sans Frontières et aux travaux menés par les étudiants dans le cadre de leurs stages, et qui rapportent leurs témoignages de collaborations à des expériences solidaires. Dans le cadre de l’EXPONOMADE #2, les processus des projets et les travaux des ASF seront partagés à partir des trois thématiques associées aux mots clés : « sensibiliser, coopérer et bâtir », et toujours en liaison avec la thématique de la SOLIDARITE, avec trois projets-clés concrets, les « Projets Phares » qui seront expliqués et occuperont une importante partie de l’exposition.

ARCHITECTES SANS FRONTIÈRES : une association Loi 1901

L’association Architectes Sans Frontières (ASF), une association à but non lucratif fondée en 1979, a pour vocation de défendre le principe d’une utilité sociale de l’architecture. Face aux inégalités et aux mécanismes de ségrégation et d’exclusion dans l’utilisation et l’occupation des espaces bâtis, ASF propose des formes de pratiques professionnelles adaptées, ouvertes à la diversité des cultures et des sociétés qui intègrent la parole des exclus ou des démunis et qui répondent à un partage plus équitable de cet espace.

ASF France, c’est actuellement 4 délégations : Paris, Lyon, Grenoble et Toulouse.

http://asffrance.org/ http://asffrance.org/)

Cette action s'inscrit dans le Mois de l'architecture Occitanie coordonné par la DRAC.

ensa toulouse

83 rue Aristide Maillol 31106 Toulouse




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions