Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition 40 ans / 40 bâtiments – Histoire s d’archi s en Occitanie 2018 à Toulouse - Haute-Garonne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceHaute-Garonne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 09/05/18 | Vues : 4


Exposition 40 ans / 40 bâtiments – Histoire s d’archi s en Occitanie 2018 à Toulouse / Haute-Garonne

Evènement passé.

Du 18 mai au 2 juin 2018 à Toulouse.

La loi sur l’Architecture, qui a fêté ses 40 ans en 2017, pose pour la première fois que «l’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public».

Outre les dimensions règlementaires qu’elle apporte, cette loi a également permis la création des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE).
Ces structures, d’échelle départementale, ont pour vocation de promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère. Leurs missions sont de conseiller, former, informer et sensibiliser à la qualité de l’architecture et à l’environnement.
Dans ce contexte, les CAUE d’Occitanie ont souhaité tout au long de l’année 2017 mettre en place différentes manifestations pour célébrer cet évènement.
A cette occasion, ils ont réalisé collectivement, l’exposition 40 ans /40 bâtiments en Occitanie sous la forme d’un parcours autour de 40 édifices publics et privés, illustrant l’histoire de l’architecture régionale de 1977 à nos jours, tous situés sur les treize départements qui composent la nouvelle région.

L’exposition, réalisée en partenariat avec les Conseils Régionaux de l’Ordre des architectes, les Maisons de l’Architecture, les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture d’Occitanie, le Festival des Architectures Vives, a reçu le soutien financier de la Direction régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie.

Grilles du jardin Raymond VI

76 Allées Charles de Fitte toulouse
Débute à 08H00








ALORS ON DANSE ! One-Man-Show et Café-théâtre #PROMO 21,45€ au lieu de 21€. Du 19 avril au 19 juin 2018 à TOULOUSE.



ANDRE MANOUKIAN, Musique/Concert. Le jeudi 21 juin 2018 à TOULOUSE.


LOVE MUST GO ON, Musique/Concert. Du 9 février au 22 juin 2018 à TOULOUSE.