Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival de photo MAP, le Festival Photo MAP Toulouse 2018 - Haute-Garonne / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Garonne

Festival de photo MAP, le Festival Photo MAP Toulouse 2018 / Haute-Garonne

Evènement passé.

Du 4 au 20 mai 2018 à Toulouse.

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Il revient pour sa 10ème saison, du 4 au 20 mai 2018 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit.

Cette année, toulousains et visiteurs pourront découvrir 12 expositions d’artistes renommés, mais aussi admirer les travaux de deux jeunes photographes en devenir, lauréats aux Bourses MAP 2018.

Dans le cadre de ses 10 ans, le Festival MAP Toulouse prend un nouvel élan en s’inscrivant dans un axe pluridisciplinaire mêlant photographie, graphe, illustration, vidéo, live et musique. L’objectif est d’intégrer la photographie dans la création via notamment la mise en place de résidences inédites entre artistes de différentes disciplines. En exclusivité, de grands noms ont accepté de monter des résidences par binôme afin de créer des installations inédites spécialement pour MAP :

> Antoine D’Agata, l’un des plus grands photographes contemporains et l’artiste sérigraphe, coloriste, auteur de BD et musicien, Pakito Bolino réalisent, en ce moment, à la demande du festival une installation unique où les univers de ces deux artistes majeurs vont se croiser.

> La rencontre du grapheur Tilt et du photographe Gaël Bonnefon ne pouvait se dérouler que la nuit. A la demande du festival MAP, ces deux artistes toulousains, qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, ont mis en place un rythme de création commun, une extraction physique et imaginaire de leurs oeuvres à découvrir à MAP. 

Mais MAP ne s’arrête pas là et s’attache à surprendre encore une fois le public en s’installant dans un lieu inédit, encore jamais ouvert au grand public : l’incroyable Cartoucherie de Toulouse !
Enregistrement : www.map-photo.fr

La Cartoucherie de Toulouse

Avenue de Grande Bretagne




Partager :
Facebook




Tafelmusik / Ensemble Baroque de Toulouse. Le vendredi 14 décembre 2018 à gratentour. 21H00


Espace Roguet Les Rencontres mouvementées 10 ans déjà. Le vendredi 14 décembre 2018 à Toulouse. 20H30


L'Ombre du Soufi. Du 13 au 15 décembre 2018 à Toulouse. 20H30


MICHEL BOUJENAH, Theatre/Humour. Le samedi 15 décembre 2018 à SAINT ORENS DE GAMEVILLE.


CHRISTINE AND THE QUEENS, Musique/Concert. Le samedi 15 décembre 2018 à TOULOUSE.


Espace Roguet Une heure avec… Brigitte Fontaine - Querida Cie. Le dimanche 16 décembre 2018 à Toulouse. 16H00


BACH, VIOLON CLARA CERNAT, Musique Classique / Danse. Le dimanche 16 décembre 2018 à TOULOUSE.


MARC LAVOINE, Musique/Concert. Le mardi 18 décembre 2018 à TOULOUSE.


TRIO D'IMPRO, Theatre/Humour. Du 30 mai au 19 décembre 2018 à TOULOUSE.