Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival de photo MAP, le Festival Photo MAP Toulouse 2018 - Haute-Garonne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceHaute-Garonne
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/05/18 | Vues : 2


Festival de photo MAP, le Festival Photo MAP Toulouse 2018 / Haute-Garonne

Evènement passé.

Du 4 au 20 mai 2018 à Toulouse.

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Il revient pour sa 10ème saison, du 4 au 20 mai 2018 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit.

Cette année, toulousains et visiteurs pourront découvrir 12 expositions d’artistes renommés, mais aussi admirer les travaux de deux jeunes photographes en devenir, lauréats aux Bourses MAP 2018.

Dans le cadre de ses 10 ans, le Festival MAP Toulouse prend un nouvel élan en s’inscrivant dans un axe pluridisciplinaire mêlant photographie, graphe, illustration, vidéo, live et musique. L’objectif est d’intégrer la photographie dans la création via notamment la mise en place de résidences inédites entre artistes de différentes disciplines. En exclusivité, de grands noms ont accepté de monter des résidences par binôme afin de créer des installations inédites spécialement pour MAP :

> Antoine D’Agata, l’un des plus grands photographes contemporains et l’artiste sérigraphe, coloriste, auteur de BD et musicien, Pakito Bolino réalisent, en ce moment, à la demande du festival une installation unique où les univers de ces deux artistes majeurs vont se croiser.

> La rencontre du grapheur Tilt et du photographe Gaël Bonnefon ne pouvait se dérouler que la nuit. A la demande du festival MAP, ces deux artistes toulousains, qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, ont mis en place un rythme de création commun, une extraction physique et imaginaire de leurs oeuvres à découvrir à MAP. 

Mais MAP ne s’arrête pas là et s’attache à surprendre encore une fois le public en s’installant dans un lieu inédit, encore jamais ouvert au grand public : l’incroyable Cartoucherie de Toulouse !
Enregistrement : www.map-photo.fr

La Cartoucherie de Toulouse

Avenue de Grande Bretagne







ALBERTO FERRO, Musique/Concert. Le mardi 25 septembre 2018 à TOULOUSE.


DJADJA ET DINAZ, Musique/Concert. Le mercredi 26 septembre 2018 à RAMONVILLE SAINT AGNE.


BATUSHKA + BLACK MARCH, Musique/Concert. Le jeudi 27 septembre 2018 à TOULOUSE.


JEAN MARIE MACHADO, Musique/Concert. Le jeudi 27 septembre 2018 à TOULOUSE.



Espace Roguet Initok & Esil - Carte Blanche à la Compagnie Raiementa. Le vendredi 28 septembre 2018 à Toulouse. 20H30


PUBLIC OR NOT PUBLIC (Muret) Théâtre #PROMO 12,95€ au lieu de 20€. Du 5 septembre 2008 au 29 septembre 2018 à MURET.


Même pas peur! Collection de la baronne Henri de Rothschild. Du 29 juin au 30 septembre 2018. Haute-Garonne.


Exposition « Michel Batlle, Artiste de plein vent ». Du 26 mai au 30 septembre 2018 à Laréole. 10H00


Espace Roguet Concert à la Criée - Orchestre de Chambre de Toulouse. Le dimanche 30 septembre 2018 à Toulouse. 16H00