Pas à pas 2019 à Toulouse / Haute-Garonne
Evènement passé.
Le samedi 30 mars 2019 à Toulouse.
Découverte des expositions de Dominique Mathieu (« Actes ») et de Matthieu Saladin (« Temps partiels I. Tirer sur les cadrans pour arrêter le jour ») basée sur l'observation des couleurs, des formes, des supports et le ressenti des enfants ; suivie d'un atelier de pratique ' exploration d'une technique, manipulation d'un matériau ' et de la lecture d'un album.
*Inscription au plus tard la veille au 05 61 13 37 14 ou sur EMAIL sous réserve de 5 participants minimum
Pour plus d'informations sur les expositions, vous pouvez consulter notre site internet: https://www.lebbb.org
Samedis 30 mars et 11 mai | 10 h-11 h
2-4 ans | 4 '/enfant - adulte accompagnateur indispensable
sur inscription*
Les expositions :
Du 13 février au 21 juin 2019 l'exposition « Actes » de Dominique Mathieu, artiste et designer autodidacte, est pensée comme une ultime rétrospective suite à sa décision d'abandonner sa pratique professionnelle. Sa pratique du design, se détache du design industriel et de la surconsommation, pour aller vers un design soucieux de l'avenir des sociétés, et de notre rapport à l'environnement. Dominique Mathieu, militant pour la décroissance, présente une série "d'objets-manifestes", revendiquant une attitude morale face aux questions politiques et écologiques de notre époque.
Simultanément, le BBB accueille Matthieu Saladin pour une exposition intitulée « Temps partiels| Tirer sur les cadrans pour arrêter le jour ». Chercheur, musicien et artiste, la pratique de Mathieu Saladin s'inscrit dans une approche conceptuelle de l'art, il propose notamment des pièces sous forme de protocoles à activer.. Il réfléchit sur le rapport en art et société du point de vue économique et politique. Il questionne la notion de temps, de travail, de révolte en les mettant en lien avec notre monde actuel.
Débute à 10H00
96 rue Michel-ange, 31200 Toulouse
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |