Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Projection de La Sociale du réalisateur Gilles Perret, suivie d'un débat 2017 à Escalquens - Haute-Garonne / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHaute-Garonne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/11/17 | Vues : 1


Projection de La Sociale du réalisateur Gilles Perret, suivie d'un débat 2017 à Escalquens / Haute-Garonne

Le jeudi 30 novembre 2017 à Escalquens.

Cette projection est proposée en partenariat avec la Mairie d'Escalquens dans le cadre des Neurones en folie https://www.escalquens.fr/).

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour… Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humanistes se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui ?

Gilles Perret est un réalisateur peu commun, qui, depuis sa vallée savoyarde, ne craint pas de s’attaquer aux questions qui fâchent : 17 films documentaires à son actif, en prise avec des questions politiques, économiques et sociales : la transformation de l’agriculture dans les années 50, le réchauffement climatique, la mondialisation de l’économie de la vie des ouvriers et des travailleurs précaires, ou tout simplement des Alpes, …

Initiateur des « Chemins de la République », le Conseil départemental de la Haute-Garonne est heureux de programmer, sur tout le territoire départemental, un cycle ciné-débats de 19 séances dont certaines en présence du réalisateur.

Salle des fêtes, Escalquens

Salle des fêtes 31750 Escalquens
Débute à 20H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Projection de La Sociale du réalisateur Gilles Perret, suivie d'un débat 2017 à Escalquens  - Salle des fêtes 31750 Escalquens