Soiree Symphonique 2016 à PIBRAC / Haute-Garonne
Evènement passé.
Le vendredi 01 avril 2016 à PIBRAC.
Les musiciens de l'Ensemble Orchestral de Toulouse exécuteront dans une première partie le concerto pour violon de Beethoven avec, en soliste, Natacha Triadou. Ecrit en 1806, ce concerto romantique est une pièce majeure du répertoire du violon. Cette oeuvre fameuse et illustre est désignée sous le nom « le concerto des rois et roi des concertos ». Natacha Triadou est une jeune virtuose toulousaine qui commence une brillante carrière en France et à l'étranger. Yehudi Menuhin dit d'elle : « elle apportera un grand crédit à la culture en France ».
En deuxième partie, l'orchestre et les Choeurs de l'Université interpréteront le « Te Deum » de Dvorák. OEuvre de maturité, magistrale et pleine de joie, elle fut écrite la même année que la célèbre symphonie du Nouveau Monde. Le concert se terminera avec « Le cantique de Jean Racine », oeuvre d'une grande émotion, composée en 1864 par Gabriel Fauré, compositeur français né à Pamiers, alors âgé de 19 ans.
L'Ensemble Orchestral de Toulouse, composé d'environ 70 musiciens pour la plupart amateurs travaille en collaboration avec le Choeur de l'Université ouvert à tout amateur de chant choral, sous la direction de Louis Massot. Ils interprètent de nombreuses oeuvres du répertoire symphonique et choral à Toulouse et en Midi-Pyrénées lors de 6 à 10 concerts par an, dont plusieurs à Pibrac ces dernières années où ils ont été chaleureusement accueillis. Le sérieux du travail, l'exigence du chef et aussi la motivation des exécutants font de ces deux ensembles une phalange de qualité.
Débute à 20H30
40, rue Principale 31820 PIBRAC
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |