Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Pluies underground 2012 à Toulouse - Haute-Garonne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Garonne
Source : Museum de Toulouse Publié le 27/06/12 | Vues : 31

Exposition Pluies underground 2012 à Toulouse / Haute-Garonne

Evènement passé.

Du 2 mai au 31 octobre 2012 à Toulouse.

La pluie, c’est l’eau du ciel mais aussi l’eau du sol. Il y a celle que l’on voit tomber et celle que l’on ne voit plus, qui rentre dans la terre pour se cacher dans son royaume underground. Parfois, elle ressort sous la forme d’une source, pour nous donner un fleuve. Secrète et souterraine, elle demeure vitale par les réserves qu’elle représente. La densification de la ville engendre imperméabilisation des sols, ruissellements et pollutions.



A Toulouse, sous nos pieds de citadins, le réseau de collecte de l’eau de pluie envoie directement dans la Garonne tout ce que nous jetons dans la rue. Et s’il pleut fort et longtemps, le système sature, tout déborde, c’est l’inondation ! Les nouveaux quartiers durables du Grand Toulouse sont conçus au plus près du cycle naturel de l’eau. Réguler les débits, favoriser l’infiltration à travers le sol et la végétation sont les enjeux des urbanistes d’aujourd’hui. Sur la base du quartier de Borderouge, de sa noue et de son étang, cette exposition vous présente les chemins secrets de l’eau de pluie et les enjeux de sa gestion.

Exposition Pluies underground
Du 2 mai au 31 octobre 2012
Jardins du Muséum
26 Avenue Maurice Bourges-Maunoury
31200 Toulouse

Tél. : 05 67 73 84 84

En savoir plus
Partager :
Facebook






Festival international Toulouse les Orgues 25. Du 8 au 18 octobre 2020 à Toulouse.