Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Formation professionnelle de comédiens 2012-13 à Toulouse - Haute-Garonne / Foxoo
FranceHaute-Garonne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #22404 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 31/05/12 | Vues : 26


Formation professionnelle de comédiens 2012-13 à Toulouse / Haute-Garonne

Toulouse (Haute-Garonne).

L’atelier intensif est à la fois un lieu et un outil de formation, de réflexion et de création. Il s’adresse à toute personne désireuse de se former professionnellement et de développer une pratique du théâtre.

Il s’agit de constituer un groupe engagé dans une dynamique de recherche, excité par l’idée d’apprendre et d’expérimenter. Nous travaillerons sous forme d'exercices, à partir de différents matériaux et dans différentes directions, afin d’élargir nos facultés d’invention, d’imagination, d’interprétation avec pour finalité une meilleure appréhension de ce qu’est le travail de théâtre et ses composantes : jeu de l’acteur, dramaturgie, engagement du corps, construction d’univers scéniques…
Nous privilégierons, en deçà de toute approche psychologique, un « être » acteur physique, rythmique et musical, qui met en oeuvre des rapports sensibles et pour lequel parler est une action du corps.

A l’opposé d’une dépendance à « l’autorité » du pédagogue, nous chercherons à développer, dans un accompagnement individuel, un acteur autonome, conscient de son métier et des outils dont il dispose, souple et pourtant fidèle à ses convictions, patient et rigoureux. Nous considérons le plaisir et l’effort comme moteurs d’apprentissage.

DATES
Du 8 octobre 2012 à fin juin 2013.

HORAIRES
Tous les lundis et mardis : de 10 à 17 heures.
Le mercredi matin : de 10 à 13 heures.

COÛT
1370 euros pour l’année (600 heures de formation minimum)
Soit : 150 euros par mois / 9 mois + l’adhésion à l’association (16 euros)

CONDITIONS D'ENTREE
L'entrée a l'atelier est soumis à:
- un entretien individuel : prendre rendez-vous avec Didier Roux au Tél 05 61 48 38 29 ou par mail EMAIL à partir du 15 mai.
- un stage de sélection qui aura lieu les 28, 29 et 30 septembre.
Le groupe définitif sera composé de 10 personnes maximum.

INTERVENANTS
Didier ROUX, Laurence RIOUT et Bernard GUITTET interviendront successivement sur les modules "travail de plateau" ; Nathalie CARRIE  dirigera l'atelier de danse.

CONTENU
La formation s’organise autour du travail de plateau (exploration, interprétation, création), d’un atelier de danse contemporaine et de séances de lecture.

Toulouse (31)


En savoir plus