Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journée coup de pousses du festival détours de chant 2013 à Toulouse - Haute-Garonne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Garonne
Source : Le Bijou Publié le 04/12/12 | Vues : 226

Journée coup de pousses du festival détours de chant 2013 à Toulouse / Haute-Garonne

Evènement passé.

Le mercredi 16 janvier 2013 à Toulouse.

La douzième édition du festival détours de chant aura lieu du mardi 23 janvier au samedi 2 février 2013 . Vous trouverez le programme complet sur www.detoursdechant.com

Samedi 26 janvier 2013 aura lieu au Bijou une journée exceptionnelle :
Cinq artistes présenteront un extrait de leur spectacle sur quarante minutes chacun.
Ouverture du café à 14 heures. Premier spectacle à 16 heures, puis 17 h et 18h . Pause et repas sur place de 19h30 à 21h30 (si vous voulez et si vous réservez) puis reprise à 21 h30 pour écouter et voir encore deux artistes.

Coup de Pousses
Cinq artistes (ou groupes) viennent jouer au Bijou entre 16 heures et 23 heures pour une journée de découvertes qui permettra à des programmateurs mais aussi à tout public de repérer leur coup de coeur.
On peut venir à l'heure du thé, rester dîner (si on pense à réserver) et prolonger la soirée au gré de ces spectacles si différents les uns des autres.

Gilles & Auguste
Equilibristes et contorsionnistes de la poésie, affabulateurs lunaires, ils déballent leur joyeux cirque en contant de merveilleuses chimères.
Tout cela n'est pas dénué de cruauté, sans doute emballée d'humour mais bien présente. On peut penser aux chants de marins, on peut se croire dans un cabaret exotique, on tangue avec eux sur un océan incertain.
"Ce duo décalé de la chanson française assure un spectacle étonnant de tendresse, détonant d'inventivité musicale et d'un jeu de scène soutenu.
Gilles et Auguste font rire le public, mais ils peuvent aussi le bouleverser. [...]
Leur investissement sur scène est total, et l'émotion passe bien. [...]
L'univers du cirque n'est pas loin, surréalisme et non-sens rencontrent les textes de Gilles, mots qu'il fait s'entrechoquer à la manière d'un Bashung."
Patrick Richard, La Dépêche du Midi http://my.zikinf.com/gillesetauguste


Barbara Weldens
« Je viens du Cirque. Le vrai Cirque, qui sent la sciure, la bâche et la pisse de tigre. J'ai grandi dans les odeurs de la piste, j'ai appris mon métier sur le tas, jongleuse, acrobate et dresseuse, j'étais promise à l'itinérance. Ainsi, depuis que je sais conduire un camion, je promène mes numéros de scènes en rues, de salles en chapiteaux' Pourtant' Je chante. »

Barbara W. s'accompagne au piano et chante ce qu'elle écrit et compose : des chansons émouvantes, acides, vivantes. Le geste, chez Barbara W., c'est d'abord l'expression de son visage. Le cirque encore. Le théâtre. L'émotion, la gravité, la dérision, le sombre jusqu'à l'obscur, l'heureux, le drôle. Une palette. La partition est immense. Son bonheur d'être là, évident. http://www.barbara-weldens.com

Les Fils de mon chien
Olivier Laboria : piano et chant
Cédric Raymond : contrebasse

Théâtre et chanson s'entremêlent pour exprimer les rêves d'Olivier Laboria. Une belle voix grave égrène des récits d'aventures urbaines et rurales ' C'est avec l'humeur badine que ces deux cabots aboient leurs chansons françaises de pâté pour dame ! Avec l'accord de la contrebasse, le swing pose sa joie sur un piano consentant capable de raconter des histoires à dormir debout' Le grenier est ouvert ! Venez toucher d'l'oreille le crépitement d'un vieux vinyle et posez-vous l''arrière-train sur polochon en forme de coeur. http://www.myspace.com/lesfilsdemonchien

Strange Enquete
Jérôme « Détective Grifter » Pinel au micro
Manuel « Cordacier » Mouret à la contrebasse.
Tchatche et contrebasse. Polar et humanités. Textes noirs et villes grises. Histoires étranges et espoirs ténus. Jérome Pinel use d'une littérature riche pour évoquer des histoires de pauvres. Le polar américain est transplanté entre routes départementales et nationales d'une zone désindustrialisée. Les murs gris sont exposés dans une nudité crue.

Le rythme est implacable. Voilà du hip hop de sous préfecture : ne voyez pas cette expression comme une raillerie mais comme une éloge. Il faut entendre cette voix grave et ces notes qui claquent vous offrir la visite guidée d'un monde si proche. http://www.myspace.com/strangeenquete

Les vents malins
Ronan LE GUENNEC : chant, guitare.
Jean-Luc REBER: guitare manouche, choeurs
Yohann PERRET : contrebasse, choeurs
Clement SALLES : clarinette
Simon BARBE : accordéon, choeurs

Les Vents Malins ce sont des chansons qui content des histoires de vie, d'amour et de rêves enfouis. On se trouve plongé dans la contemplation de la nature, l'ivresse des relations amoureuses et les plaisirs d'élixirs.C'est aussi une critique acerbe de notre société entre espoirs et utopies bien trop souvent laissés pour compte.
La guitare, l'accordéon, la clarinette et la contrebasse jouent avec les sons, les rythmes, les images, le tout porté par une voix empli d'embruns qui vous transporte dans un voyage poétique et réaliste. http://www.myspace.com/lesventsmalins



Journée coup de pousses du festival détours de chant
Samedi 26 janvier 2013 de 16h à minuit
LE BIJOU
Le bijou
123 Avenue de Muret
31300 Toulouse

entrée 12 euros, tarif réduit 10 euros, tarif découverte 6 euros

Toulouse (31)

Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Journée coup de pousses du festival détours de chant
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Fazil Say. Le lundi 22 avril 2024 à Toulouse.


La vie c’est ce qui vous arrive pendant que vous rêviez de faire autre chose. Du 25 au 27 avril 2024 à Toulouse. 20H30


Grigory Sokolov. Le lundi 13 mai 2024 à Toulouse.


La flûte enchantée… enfin presque. Du 16 au 18 mai 2024 à Toulouse. 20H30


Scottish Chamber Orchestra, Maxim Emelyanychev, Alina Ibragimova. Le mardi 21 mai 2024 à Toulouse.


Orchestre National de France, Cristian Macelaru, Alexandre Kantorow. Le mercredi 29 mai 2024 à Toulouse.